ENTRE NOUS

L'œil écoute

Les 5 commandements d’une campagne de vœux d’entreprise réussie

La fin de l’été se fait sentir mais les rayons de soleil sont encore présents entre les nuages. Paris reprend son agitation et les enfants enfilent leurs cartables et reprennent les chemins de l’école.

Dans votre service, c’est le moment de démarrer les nouveaux projets : le nouveau site internet pour la communication digitale, le rapport annuel à la communication financière et le choix de la nouvelle agence de publicité pour votre prochaine campagne. Et les vœux dans tout ça ? À cette simple évocation, les têtes disparaissent derrière les écrans, les excuses fusent et le planning de chacun devient surbooké. Et si on arrêtait de se cacher sous son bureau à la moindre évocation de la carte de vœux d’entreprise ? Pour les eurokapiens, celle-ci n’a plus de secret ! Rien que pour vous, voici nos 5 commandements à adopter pour une campagne de vœux efficace et sereine !

1 – Faites d’une contrainte une opportunité

Tout est une question de point de vue ! Cette année, oubliez la contrainte et transposez là en véritable opportunité. Et si vous n’imaginiez pas votre campagne comme une simple campagne de vœux d’entreprise mais comme un moyen de renforcer votre image de marque et d’affirmer vos valeurs ?

2 – Prenez une longueur d’avance

Cette fois, on évite de remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Oui, oui, même pour les vœux. Concevoir vos vœux d’entreprise à l’avance vous permettra d’imaginer et de mettre en place un véritable dispositif qui ravira tous vos collaborateurs et responsables (et vous par la même occasion).

3 – Chouchoutez votre cible

N’oubliez pas que les vœux d’entreprise sont l’occasion de créer du lien avec vos cibles externes ou internes. Faites leur plaisir avec un véritable objet et une réflexion de qualité autour de la fabrication. Un bon moyen de valoriser son réseau et de faire plaisir.

4 – Saupoudrez d’une pincée de stratégie

La carte de vœux, on le sait, est THE projet de toute l’entreprise. Personne ne veut s’en occuper mais tout le monde y mettra son grain de sel. N’oubliez donc pas de l'assaisonner de stratégie d’entreprise, c’est le conseil d’administration qui sera content !

5 – Soyez partout

Vous n’êtes peut-être pas digital native mais vous l’avez bien compris : il faut pouvoir toucher vos cibles à chacun de leur point de contact. Donnez de la hauteur à votre carte de vœux en associant au print une dimension digitale, interactive et innovante. Un pied de nez à vos concurrents qui enverront un vulgaire bout de papier.

Prêt à lancer votre campagne de vœux d’entreprise pour 2016 ? eurokapi vous accompagne. Contactez-nous pour plus d’informations.

 


Voir aussi


comments powered by Disqus

Fill out my online form.

Pour être contacté : Je laisse mes cordonnées