ENTRE NOUS

L'œil écoute

Rapport d’activité : comment l’entreprise se raconte aujourd’hui ?

 Depuis 10 ans, à la même époque nous vous invitons à répondre à la question suivante : comment renouveler l’exercice obligé du rapport d’activité ? Lors de notre petit-déjeuner du mardi 7 juillet, nous avons exploré les grandes tendances de l’année 2015. Bonne nouvelle : le rapport d’activité fait son show

Le digital rebat les cartes

L’émergence du digital a radicalement changé le contexte de communication des entreprises et des marques. Ainsi, 2/3 des contenus concernant une marque ou une entreprise sont aujourd’hui produits par des publics externes, et 84,4 % des Français sont connectés. Si les enjeux de la communication n’ont pas changé, les cibles se sont élargies aux clients et influenceurs en plus des actionnaires, salariés, et investisseurs.

Principale conséquence : le contenu devient stratégique, son traitement protéiforme et sa diffusion multicanale. Le corporate et son vecteur phare – le rapport d’activité- s’ouvrent au monde.

Trois grandes familles

50 rapports d’activité ont particulièrement retenu notre attention par leur innovation, leur créativité et leur dispositif de diffusion. Nous les avons classés en trois grandes catégories :

  • La stratégie comme fil rouge  
  • L’information en partage
  • La création, unique objet du désir

Venez les découvrir le jeudi 10 septembre lors de la deuxième édition de notre petit-déjeuner.

Vous verrez le rapport d’activité n’a pas fini de nous étonner !


Voir aussi


comments powered by Disqus

Fill out my online form.

Pour être contacté : Je laisse mes cordonnées