PORTFOLIO

Allianz

Accompagner la communication managériale

Comment renforcer la cohésion des managers de mon entreprise qui, à l’échelle nationale, ont une connaissance fragmentée des rôles et des fonctions de chacun (avec notamment un manque de communication entre back et front office) ? Telle est la question posée par Allianz France à l’agence.
Cette demande s’inscrit dans le cadre de rencontres entre managers programmées dans toute la France. Nous proposons à Allianz de créer une « communauté » des managers. Celle-ci doit pouvoir vivre de manière virtuelle pour relier les managers de l’ensemble du réseau avant les rencontres.
Nous déployons une plateforme digitale construite sur le modèle des réseaux sociaux professionnels : « Allianz Managers ». Cet espace relationnel répond à un double objectif : favoriser la connaissance mutuelle et créer un esprit d’équipe d’une part, et rendre plus concrets les principes de management découlant des valeurs et du plan stratégique de l’entreprise d’autre part.
La plateforme Allianz Managers
Un réseau social d’entreprise déployé un mois avant un premier événement devant faire se rencontrer les managers issus de différents pôles. Sur cet espace vont se former des binômes manager back-office / manager front office qui échangeront des informations sur leur profil et leur parcours respectif avant leur rencontre « physique ». À l’issue de la rencontre, chaque binôme sera soumis à une série de défis en ligne. Ces défis portent à la fois sur la stratégie d’entreprise et sur la connaissance de l’autre et constituent la base d’un challenge intermanagers.

Voir aussi


Fill out my online form.

Pour être contacté : Je laisse mes cordonnées