PORTFOLIO

Bonduelle

Définir sa plateforme de marque entreprise

Bonduelle possède une forte culture d’entreprise qui, même si elle est ressentie par l’ensemble de ses collaborateurs, n’est pas pour autant clairement exprimée. De plus, la marque commerciale Bonduelle a tendance à prendre le pas sur l’entreprise éponyme.
Souhaitant mettre plus en avant sa dynamique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et ses valeurs d’entreprise, Bonduelle décide de définir sa plateforme de marque-entreprise.
Nous procédons en deux temps : analyse de l’ensemble des éléments institutionnels et RSE (responsabilité sociétale des entreprises) existant présentant l’entreprise afin de définir le cadre d’un discours d’entreprise ; puis entretiens auprès des membres du comité de direction afin de mieux appréhender leurs visions des enjeux et de la culture de Bonduelle.
Nous synthétisons la plateforme de marque sous la forme d’un discours qui viendra irriguer l’ensemble des prises de parole institutionnelles du groupe.

Le dispositif mis en place

Des éléments de discours auxquels le groupe s’identifie totalement et qui sont aujourd’hui repris sur l’ensemble des supports : présentation, film institutionnel, rapport d’activité.

Qui connaît bien, connaît bien

L’agence accompagne Bonduelle depuis 2007. Pivot de sa communication institutionnelle, le rapport d’activité et de développement durable donne le ton des autres supports à durée de vie annuelle : document de référence, carnet de l’actionnaire, carte de vœux.


Voir aussi


Fill out my online form.

Pour être contacté : Je laisse mes cordonnées