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Groupe Renault

Porter haut la vision de l’entreprise

Eurokapi et son partenaire digital TroisCube réalisent pour la deuxième année consécutive le rapport annuel du Groupe Renault. Un dispositif print et digital qui se met au service de l’image corporate du groupe, en explicitant ses enjeux et en réaffirmant sa vision.

Dans un secteur de l’automobile en mutation, le Groupe Renault doit préparer l’avenir et se montrer visionnaire. Il souhaite donc faire valoir ses qualités d’anticipation au travers de son rapport annuel 2014. Conçu dans l’esprit d’un magazine annuel, très éditorialisé, le document se met au service de la compréhension des missions de l’entreprise sur le long terme et présente le Groupe Renault comme un acteur à l’écoute des pulsations du monde.

Au menu : performance et personnalité

Pour cette édition 2014, le Groupe se raconte au travers de ses performances et de sa personnalité. Le rapport annuel valorise la force d’une grande entreprise aux racines françaises et à la stratégie internationale offensive. Mais il va plus loin, en mêlant prospectif et bilanciel. Le Groupe Renault délivre la vision long terme qu’il a de sa croissance, de son environnement et de sa responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Une structure éditoriale au service du plan stratégique

En faisant écho aux enjeux majeurs pour l’automobile d’aujourd’hui et de demain, la structure éditoriale du rapport annuel 2014 vient soutenir les grands axes du plan stratégique « Renault Drive the change » : - Faire de l’entreprise mondialisée un levier de développement pour tous ; - Imaginer des voitures qui rendent la vie plus belle ; - Faire rimer écologie et économie. Des arrêts sur image, des ancrages dans le passé et des projections dans le futur viennent nourrir la vision du Groupe Renault.

Un dispositif bi-média jouant sur la complémentarité

À la fois print et digital, le rapport annuel 2014 de Renault joue sur la complémentarité des supports et permet ainsi d’être présent sur chaque point de contact de la cible. La version print assume une dimension haut de gamme, d’objet de marque, proposant des ruptures éditoriales, des formes de découpe et des changements de papier. Quant au digital, il propose un accès aux contenus print sur tous les écrans (ordinateur + tablette + smartphone) et offre une expérience enrichie grâce à la conception de modules éditoriaux : infographies animées, vidéo, diaporamas.


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