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Rungis

Mettre sa plus grande qualité en avant

Pour mettre à l’honneur les milliers de commerçants et restaurateurs qui lui font confiance quotidiennement, le Marché de Rungis leur offre chaque année, depuis 12 ans, la possibilité de valoriser leur combat en faveur de la qualité en affichant le Macaron Rungis dans leur établissement.
Pourtant très appréciée des détaillants, cette opération ne suscite plus l’intérêt escompté : il faut relancer le produit afin d’augmenter le taux d’affichage du Macaron, qui est également le principal outil de communication B to C du Marché de Rungis.
Notre analyse : si au bout de 12 ans le Macaron Rungis n’a pas réussi à s’installer durablement, c’est que la dimension « labellisation » manque de force. Nous proposons donc d’installer une continuité visuelle d’une année sur l’autre, avec une création graphique qui pérennise le « label qualité » et favorise sa mémorisation.
De plus, afin d’augmenter la valeur du Macaron, sa diffusion sera restreinte aux seuls acheteurs venant physiquement s’approvisionner sur le Marché.

Faire profiter les commerçants de l'image de Rungis

En apposant le Macaron sur sa vitrine, le commerçant affiche son savoir-faire, profite de la notoriété du Marché de Rungis auprès du consommateur final et donne de la visibilité à son commerce.

Le dispositif de la campagne

L’agence intervient pour déployer l’ensemble du dispositif de communication amont et aval autour de l’opération « Macaron Rungis » : campagne mailing, affichage, annonces presse.


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