PORTFOLIO

Saint-Gobain

Faire rayonner 350 ans de savoir-faire

À l’occasion de la célébration de ses 350 ans, nous avons accompagné Saint-Gobain dans la création et la déclinaison d’un territoire graphique dédié. Le logo filaire et coloré vient refléter le lien entre le passé, le présent et le futur mais surtout affirmer l’optimisme de l’entreprise pour l’avenir. Cette identité a été déclinée dans un dispositif complet, à destination des 64 pays où le Groupe est présent, comprenant notamment édition, motion design et architecture intérieure.

Lorsque l’on est une des plus grandes entreprises françaises, âgée de 350 ans cette année, que l’on a traversé les siècles en sachant s’adapter et constamment innover, il faut le célébrer ! C’est ce que le groupe Saint-Gobain fera en 2015. À cette occasion, nous avons conçu un territoire graphique dédié, décliné autour d’un dispositif complet dans les 64 pays où le groupe est présent.

Se tourner vers l'avenir

Célébrer ses 350 ans est une occasion pour Saint-Gobain d’affirmer son positionnement d’entreprise innovante et tournée vers l’avenir. Pour l’illustrer, nous avons conçu un logo filaire et coloré faisant à la fois faire un lien entre le passé, le présent et le futur mais aussi affirmant les valeurs d’optimisme et de diversité du Groupe. Pour incarner la dimension internationale de Saint-Gobain, une illustration filaire a été conçue avec différents monuments mondiaux : Tour Eiffel, Statut de la Liberté, Christ Rédempteur, SwissRe, etc.

Le dispositif mis en place

Dans le brand book,conçu par l’agence et diffusé aux 64 pays où est présent Saint-Gobain, nous avons posé les bases de l’utilisation de l’identité des 350 ans de Saint-Gobain. Brochure corporate, journal de l’année ou encore campagne de vœux 2015 sont autant d’outils confiés à l’agence depuis plusieurs années qui porte, en 2015, l’identité des 350 ans.

Pour faire vivre cet évènement tout au long de l’année, nous avons aussi conçu et habillé le siège de Saint-Gobain à la Défense. Durant un an, le hall d’entrée, le mobilier et les façades extérieures illustrent le lien entre le passé, le présent et le futur que Saint-Gobain souhaite mettre en avant.


Voir aussi


Fill out my online form.

Pour être contacté : Je laisse mes cordonnées