PORTFOLIO

SPIE

C’est l’histoire de rencontres

Il a vu le jour dans les années soixante-dix, a adapté sa formule aux évolutions de l’entreprise, a changé de maquette, de format… Et a survécu au phénomène du « tout on-line ». Au centre du dispositif de communication interne de SPIE, le magazine papier Rencontres demeure le seul support à destination des 37 000 collaborateurs du groupe dans le monde.
Aujourd’hui plus international, pour permettre à tous de suivre la croissance externe du groupe à travers l’Europe, et faisant plus largement écho au positionnement de SPIE sur l’économie verte, le magazine n’en a pas pour autant perdu sa ligne : proximité, pédagogie et partage d’expérience.
SPIE – Rencontres est un trimestriel réalisé en 5 langues (français, anglais, portugais, allemand et néerlandais) et diffusé à 40 000 exemplaires.

C'™est une histoire de rencontres, et c'est une histoire de confiance

Depuis plus de 12 ans, nous concevons, animons, produisons et nous investissons aux côtés de l’équipe communication interne de SPIE pour faire vivre le support qui nous a été confié.

Un magazine bas carbone et Handi' engagé

Rencontres s’inscrit dans la démarche de communication responsable développée par SPIE depuis plusieurs années. Disposant d’une version en ligne accessible aux malvoyants et aux non-voyants, le magazine est imprimé sur du papier 100 % recyclé par une entreprise adaptée.


Voir aussi


Fill out my online form.

Pour être contacté : Je laisse mes cordonnées